Publicité
20 juin 2019 - 09:00

Plusieurs améliorations effectuées sur place depuis 2015

Nouveaux aménagements au cimetière de Saint-Urbain-Premier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Urbain-Premier a procédé, en mai dernier, à de nouveaux aménagements au cimetière municipal. Depuis 2015, plusieurs améliorations y ont été effectuées grâce à des dons, à l’appui de la Fabrique et de la Municipalité et au travail des bénévoles membres du comité du patrimoine local. 

Récemment, deux panneaux ont été installés à l’entrée du cimetière. Sur celui-ci, on peut consulter un index des noms de famille inscrits sur les pierres tombales ainsi qu’un plan de l’endroit.

Afin de simplifier le repérage des pierres tombales, un code a été attribué à chacune pour la situer dans le cimetière. On peut décrire celui-ci par une lettre indiquant la rangée et un chiffre indiquant son emplacement. Cette numérotation est différente de celle des lots attribués par la Fabrique. Pour la liste complète des inscriptions, consultez cette page.

Plusieurs travaux complétés sur place depuis 2015

Depuis quatre ans, le comité du patrimoine de la municipalité a piloté plusieurs travaux qui ont eu lieu sur place. Par exemple, la végétalisation du cimetière, l’installation des bancs, la supervision de travaux de maçonnerie et la participation financière à la réfection de la clôture. Ces projets ont été rendus possibles grâce à de nombreux dons, à l’appui de la Fabrique et de la Municipalité et au travail bénévole des membres du comité.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.