Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de golf et remise du prix Lionel William Brookes

Près de 50 000$ recueillis pour Moisson Sud-Ouest

durée 12h00
9 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 29 mai dernier, 110 golfeurs provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'étaient donné rendez-vous au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. Leur simple présence, greffée à celle des 32 invités venus en soirée, a permis d'amasser 48 543,97$ au profit de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire régionale qui tenait cette année la 20e édition de cet événement important. 

Cette somme donne le coup d’envoi à la campagne majeure de l'organisme qui débutera à l’automne prochain. Dans un contexte social où des individus et des familles ne mangent pas quotidiennement à leur faim, Moisson Sud-Ouest a pour mission de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs répartis en majorité sur son territoire et de les distribuer quotidiennement aux organismes accrédités, afin que ces derniers soulagent la faim d’une partie de la population parmi les plus démunis de la région desservie.

Toute l’équipe de Moisson Sud-Ouest et son conseil d’administration remercient ses partenaires et collaborateurs, ainsi que tous les convives présents lors de cet événement. « Lors de cette journée, nous avons eu la preuve que l’existence d’une banque alimentaire dans la région est plus que nécessaire et qu’il est primordiale qu’elle soit en santé » mentionne Madame Julie Bergevin, directrice générale de l’organisme.

Remise annuelle du Prix Lionel William « Bill » Brookes à un partenaire impliqué

Lors de ce 20e tournoi de golf annuel, l’équipe de Moisson Sud-Ouest était réunie pour présenter et remettre Le Prix Lionel William « Bill » Brookes. Ce prix est remis annuellement à un partenaire / fournisseur impliqué chez Moisson Sud-Ouest.

Cette année, La Fondation Baie St-François reçoit le prix en tant que partenaire de longue date avec l’organisme. Par ce prix, Moisson Sud-Ouest reconnaît les efforts de relation avec la collectivité ainsi que le souci constant de travailler conjointement avec les autres organismes du milieu. Leur implication financière, à hauteur de 30 000$ sur 3 ans, indique que l’organisme a à cœur le développement de sa communauté. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...