Publicité
7 juin 2019 - 13:00

Vote en ligne jusqu'au 9 juin à 23h59

Appuyez l'un des deux projets d'économie sociale dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux organismes de la MRC Beauharnois-Salaberry pourraient recevoir l'une des Bourses d'initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), un programme lancé par les Pôles d'économie sociale de la Montérégie. Dans cette région seulement, plus de 35 projets d’économie sociales ont été déposés au comité de sélection au cours des derniers mois. 

La population est invitée à soutenir les projets et les entreprises du territoire, la population est invitée à se rendre sur la plateforme de La Ruche jusqu'au 9 juin 23h59, afin de voter pour leur projet coup de cœur.

Qu’est-ce que le programme des BIEC Montérégie?

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale. Le programme offre plus de 210 000$ en bourses pour l’appel de projets en cours et donne l’opportunité aux entrepreneurs collectifs de la Montérégie d’obtenir jusqu’à 10 000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale.

En Montérégie, on estime que plus de 612 entreprises d’économie sociale existent actuellement, embauchant plus de 9012 personnes, et représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 651 millions de dollars.

Voici les projets soumis dans le cadre de cette démarche Montérégienne: 

1-) Déménagement du jeu d'évasion Pris au piège; 

2) Rebâtir le Manoir Ellice

La date limite pour voter est le dimanche 9 juin à 23h59. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.