Publicité
1 juin 2019 - 15:00

25 activités officielles dans le Suroît en 2019

Fête nationale: des festivités pour toute la famille les 23 et 24 juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du Suroît ne s'ennuieront pas cette année lors de la 185e édition de la Fête nationale qui se tiendra sous la thématique « Un monde de traditions ». Sous tout le territoire de la Société nationale des Québécois locale, plus de 25 activités officielles sont prévues. À ce chiffre, il faut ajouter la Fête d'envergure régionale qui aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield les 23 et 24 juin. 

Ces célébrations mettront notamment en vedette l'auteur-compositeur et interprète Kevin Parent. Notons aussi que cinq fêtes fermées se tiendront aussi dans autant de résidences pour aînés dans la région pour célébrer ce moment important dans l'histoire de la province. 

Activités et prestations le 23 juin 

Les personnes intéressées pourront témoigner de leur amour pour le Québec dès le 23 juin alors qu'une série d'activités et de prestations se tiendront au parc Delpha-Sauvé.  C'est l'animateur et passionné de musique, Mike Gauthier, aussi campivallensien d'adoption qui animera la soirée mettant en vedette le groupe Triple Rock en première partie dès 19h, suivi du talentueux Kevin Parent à 21h. Le traditionnel feu d’artifice clôturera cette journée bien remplie. 

La famille à l'honneur le 24 juin 

Le 24 juin, dès midi, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir Henri Godon où toute la famille aura un plaisir fou à se dandiner sur des rythmes accrocheurs et à fredonner des chansons s’inspirant, avec humour et poésie, du quotidien des enfants. Il y aura également le théâtre sur roues Tortue Berlue qui racontera de façon théâtrale avec des marionnettes, l’histoire d’Henri Barbeau. Pour compléter cette programmation, des activités d’animation et de sculpture de ballons seront offertes aux jeunes festivaliers. C'est à l'animatrice Geneviève Chenail que reviendra la tâche d'animer cette activité bien populaire auprès de la famille. 

Madame Louise Blanchard, présidente de la SNQS souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : « De la musique TRAD québécoise qui nous fait taper du pied, danser au son des violons enflammés et qui nous rappelle les réunions joyeuses et les retrouvailles familiales, en passant par nos traditions culinaires, artisanales ou culturelles, ce sont les racines de notre culture unique qui sont mises de l’avant. Les artistes de toutes les régions nous feront chanter et danser et des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer », a-t-elle mentionné.

Toute l’information sur fetenationale.quebec

Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel fetenationale.quebec et les cahiers de programmation qui paraîtront le samedi 15 juin prochain dans le Journal de Montréal. Ceux-ci feront état de tous les détails entourant les festivités prévues dans le Suroît. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.