Publicité
31 mai 2019 - 12:00

Activités municipales

Deux rendez-vous à ne pas manquer au début juin à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Nombreuses sont les activités intéressantes dans une municipalité. En juin, s’il y en a deux à ne pas manquer à Salaberry-de-Valleyfield, c’est sans contredit le tête-à-tête avec le maire le mercredi 5 juin prochain et la visite des coulisses de l’Hôtel de Ville, le samedi 8 juin.

Au premier rendez-vous, les citoyens intéressés pourront entendre le maire Miguel Lemieux aborder la réalité des enjeux municipaux suivants: taxes municipales, bacs et gestion des matières résiduelles, déneigement et signalisation\vitesse. Le premier magistrat répondra aussi aux questions et interrogations des citoyens.

L’activité prendra place à la salle Empire de l’Hôtel Plaza Valleyfield dès 18h30. Une réservation au préalable est recommandée en composant le (450) 370-4300.

Découvrez la mairie sous un nouveau jour

Trônant en plein coeur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’Hôtel de Ville est plein de surprises. De 10h à 15h, les curieux et passionnés d’histoire pourront en apprendre plus sur cet édifice municipal important. Dans le cadre d’une visite guidée unique, les visiteurs seront conduits dans le bureau du maire, mais aussi à la découverte de la prison de l’Hôtel de Ville, en plus d’avoir accès à des documents inédits plus que centenaire et sortis tout droit des archives.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.