Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de paralysie cérébrale

Souper-bénéfice pour offrir une chambre hyperbare au petit Ryan, 15 mois

durée 08h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa naissance, il y a maintenant presque 16 mois, le petit Ryan est atteint d’une forme de paralysie cérébrale qui ralentit son développement. Afin de venir en aide à sa famille qui souhaite acquérir une chambre hyperbare pour le bambin, l’Association des pompiers de Saint-Urbain-Premier a décidé de faire sa part.

Un souper-bénéfice se tiendra le 8 juin prochain dès 18h au gymnase de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier (9 rue de l’École). «  L’objectif de cette soirée est de remettre tous les profits à la famille de Ryan afin qu’elle puisse acquérir une chambre hyperbare. Celle-ci permettra d’oxygéner les cellules du cerveau de Ryan pour faire en sorte qu’il se développe le mieux possible malgré sa maladie appelée hémiplégie spathique qui est une forme de paralysie cérébrale », explique Suzie Sylvain qui s’implique dans la vente des billets pour cette soirée.

Dans les faits, Ryan aura bientôt 16 mois, mais sa maladie fait en sorte qu’il a un important retard de développement. Si bien qu’actuellement, il est au même stade qu’un enfant de six mois en pleine santé. À ce jour, il manque 20 000$ dans le compte de la famille de Ryan pour qu’elle puisse acheter la chambre hyperbare convoitée.

Souper, service de bar et DJ

Le 8 juin prochain, les personnes intéressées à faire leur part pour Ryan et sa famille pourront se rendre au souper-bénéfice dès 18h. Le repas sera composé d’un méchoui et d’une salade accompagnés de patates. «  Un service de bar sera disponible sur place et un DJ assurera le volet divertissement de la soirée. On invite les gens à être généreux car tous les profits amassés lors de l’activité seront versés à la famille de Ryan », ajoute-t-elle en précisant que la capacité maximale de la salle où se tient le repas est de 300 personnes.

Envie d’y participer? Les billets sont disponibles au coût de 40 $ aux endroits suivants: Dépanneur Saint-Urbain-Premier, Cantine Jojo, Bureau municipal (mairie) et chez Cuisine Gourmande. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même. On peut aussi joindre Suzie Sylvain au 450-498-1097 pour plus d’informations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...