Publicité
3 juin 2019 - 08:00

Atteint de paralysie cérébrale

Souper-bénéfice pour offrir une chambre hyperbare au petit Ryan, 15 mois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa naissance, il y a maintenant presque 16 mois, le petit Ryan est atteint d’une forme de paralysie cérébrale qui ralentit son développement. Afin de venir en aide à sa famille qui souhaite acquérir une chambre hyperbare pour le bambin, l’Association des pompiers de Saint-Urbain-Premier a décidé de faire sa part.

Un souper-bénéfice se tiendra le 8 juin prochain dès 18h au gymnase de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier (9 rue de l’École). «  L’objectif de cette soirée est de remettre tous les profits à la famille de Ryan afin qu’elle puisse acquérir une chambre hyperbare. Celle-ci permettra d’oxygéner les cellules du cerveau de Ryan pour faire en sorte qu’il se développe le mieux possible malgré sa maladie appelée hémiplégie spathique qui est une forme de paralysie cérébrale », explique Suzie Sylvain qui s’implique dans la vente des billets pour cette soirée.

Dans les faits, Ryan aura bientôt 16 mois, mais sa maladie fait en sorte qu’il a un important retard de développement. Si bien qu’actuellement, il est au même stade qu’un enfant de six mois en pleine santé. À ce jour, il manque 20 000$ dans le compte de la famille de Ryan pour qu’elle puisse acheter la chambre hyperbare convoitée.

Souper, service de bar et DJ

Le 8 juin prochain, les personnes intéressées à faire leur part pour Ryan et sa famille pourront se rendre au souper-bénéfice dès 18h. Le repas sera composé d’un méchoui et d’une salade accompagnés de patates. «  Un service de bar sera disponible sur place et un DJ assurera le volet divertissement de la soirée. On invite les gens à être généreux car tous les profits amassés lors de l’activité seront versés à la famille de Ryan », ajoute-t-elle en précisant que la capacité maximale de la salle où se tient le repas est de 300 personnes.

Envie d’y participer? Les billets sont disponibles au coût de 40 $ aux endroits suivants: Dépanneur Saint-Urbain-Premier, Cantine Jojo, Bureau municipal (mairie) et chez Cuisine Gourmande. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même. On peut aussi joindre Suzie Sylvain au 450-498-1097 pour plus d’informations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.