Publicité
10 juin 2019 - 12:00

Activité portes ouvertes

Découvrez tous les attraits de la Marina Valleyfield le 15 juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Saviez-vous que chaque été, la Marina de Valleyfield, située en plein centre-ville peut accueillir jusqu'à 400 embarcations de toutes les grosseurs?  Cette information et plusieurs autres seront discutées lors d'une activité portes ouvertes qui se tiendra sur place, le samedi 15 juin prochain.

De 11h  15h, les plaisanciers, futurs plaisanciers et citoyens pourront en apprendre plus sur cet endroit prenant place dans un décor champêtre. Au programme:  visite des installations (piscine, bureau, quai de service), visite de bateaux des membres participants (voiliers et moteurs), kiosque d’information de la GRC, Sureté du Québec et de la Garde côtière auxiliaire canadienne, hot dog et chips gratuits pour les visiteurs et présence des régates.

Lors de cette rencontre découverte, les employés, membres et conseil de la Marina seront sur place pour répondre aux questions et interrogations des visiteurs. ​Un kiosque de café de la Brûlerie Emma, un kiosque de bijoux Tocara et une démonstration de Thermomix sont aussi prévus dans l'horaire de la journée. 

À quelques pas de là, le Vieux Canal présentera un vidéo sur l'historique de la Marina Valleyfield à toutes les heures  en direct de la scène flottante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.