Publicité
26 mai 2019 - 12:00

2e événement de la campagne CONNEXION TONIQUE du PRAQ

Rallye Urbain D-Chaîné: surprises, défis et ateliers pour femmes pétilantes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Surprises et mystères seront au rendez-vous pour les femmes pétillantes, connectées et engagées dans La communauté, le 14 juin prochain. En direct du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, l'organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) tiendra la seconde activité de sa campagne philantropique baptisée CONNEXION TONIQUE. Le Rallye Urbain-D-Chaîné promet bien du plaisir aux participantes. 

L'activité nommée en l’honneur du commanditaire principal, s’adresse à une clientèle exclusivement féminine. " Nous souhaitons encourager les femmes à prendre du temps pour soi, tout en sachant à quel point elles souhaitent donner au suivant et connecter avec son réseau. Ce 2événement sera sous la présidence d’honneur de l’inspirante auteure-compositrice- interprète, Noémie Sheila-Rioux. La portion Soirée gastronomie urbaine débutera dès 20h ", précise l'organisme par voie de communiqué. 

Un an de campagne philantropique 

Plus largement, CONNEXION TONIQUE a été lancée à l’automne dernier et s’échelonnera sur un an. L'objectif? Amasser les fonds nécessaires pour le démarrage d’une Caravane Éducative pilotée par le PRAQ et qui sillonnera les différents quartiers de Salaberry-de-Valleyfield.

Via une programmation gratuite d’ateliers créatifs, ludiques et accessibles, PRAQ souhaite sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la cause environnementale, former des citoyens de demain en favorisant la mixité sociale et favoriser la vie de quartier. La mobilité de la Caravane Éducative permettra d’aller vers les citoyens, dans leurs quartiers, leurs milieux de vie, plutôt que d’amener les citoyens à nous. Une formule novatrice qui, nous le souhaitons, accommodera la famille moderne surchargée!

Vous avez envie de vivre l'aventure de ce rallye où surprises, défis et ateliers de toutes sortes attendent les participantes? Pour se joindre à la soirée gastronomique urbaine, ouverte à tous, il faudradébourser 50 $. Pour être partie prenante du Rallye Urbain et de la Soirée, il en coûtera 100$/ personne ou 350$/ quatuor. On peut s'inscrire jusqu'à la veille de l'événement. 

Pour réserver, vous pouvez contacter la directrice du PRAQ, Elizabeth Gaulin, au 450-370-4387 poste 105 ou au [email protected]. Veuillez noter que les places sont limitées. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.