Publicité
7 juin 2019 - 12:00

Événement annuel à la caserne municipale

Collecte de sang et camions de pompiers le 10 juin à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Qu’ont en commun des camions de pompiers et une collecte de sang? La caserne de Beauharnois, lieu de la traditionnelle collecte des sapeurs de la localité qui se tiendra cette année, le lundi 10 juin de 13h30 à 20h. Sur place, les donneurs pourront admirer la flotte de véhicules du service de sécurité incendie tout en faisant leur part pour renflouer les réserves d’Héma-Québec.

Pour répondre à la demande des hôpitaux du Québec, Héma-Québec confirme que 1 000 dons de sang sont nécessaires par jour. Aucun substitut pour le sang n’existe à ce jour, ce qui demande des efforts considérables à l’organisme pour combler les besoins existants.

L’objectif de la collecte à Beauharnois est de 125 donneurs. « Annuellement, nous réussissons à atteindre  et même dépasser ce chiffre. Chaque année, les gens aiment venir faire leur don et regarder nos camions. Notre brigade sera sur place tout au long de l’activité pour échanger avec les gens et les remercier », précise le directeur du Service de sécurité incendie de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau.

Qui peut donner du sang ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de confirmer son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au  1 800 847-2525 ou en consultant le hema-quebec.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.