Publicité
23 mai 2019 - 07:00

Plus de fonds pour chaque initiative

Appel de projets pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coalition Avenir Québec, dont fait partie le député de Beauharnois, Claude Reid et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, invitent les organisations québécoises à soumettre un projet dans le cadre de la quatrième édition de l’appel de projets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour renforcer l’effet des gestes posés en matière d’égalité, chaque projet bénéficiera dorénavant d’une aide financière maximale pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour un projet d’une durée d’un an ou de 300 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans.

« J’invite les organismes à but non lucratif, notamment les groupes de femmes, les municipalités, les conseils de bande, les communautés autochtones parrainées par un organisme admissible, et les organisations du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du réseau de l’éducation, à élaborer et à proposer des projets novateurs », de dire la ministre Isabelle Charest.

Au Québec, des progrès importants ont été accomplis en matière de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes. Toutefois, comme plusieurs données factuelles indiquent que des inégalités persistent, le gouvernement du Québec souhaite continuer de mobiliser les organismes détenant l’expertise nécessaire pour faire progresser l’égalité de fait entre les femmes et les hommes.

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Lancée le 29 juin 2017, la Stratégie égalité traduit l’engagement du gouvernement du Québec à agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle comprend 59 actions qui visent notamment à réduire les inégalités persistantes pour que les femmes et les hommes puissent bénéficier de conditions égales afin d’exercer leurs droits et d’exploiter pleinement leur potentiel.

L’édition 2019-2020 de l’appel de projets égalité comporte deux volets, soit le Volet 1 – Soutien aux projets locaux et régionaux et le Volet 2 – Soutien aux projets nationaux.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Secrétariat à la condition féminineLa date limite pour soumettre un projet est le 5 juillet 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.