Publicité
15 mai 2019 - 10:00

Service de gardiennage offert sur place

Faites bénir pitou, minou ou poisson rouge ce samedi au MUSO

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour plusieurs, les animaux domestiques sont partie prenante de la famille. Si c'est votre cas, le Musée de société des Deux-Rives tiendra, ce samedi 18 mai, une activité susceptible de plaire à plusieurs. Dès 14h, toutous et maîtres sont invités à se rendre sur place pour faire bénir ces petits compagnons à la salle Desjardins. 

L'activité vise à  souligner l’importance des animaux de compagnie dans la vie de leur propriétaire. La bénédiction se fera en présence de l’abbé Normand Bergeron de la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield. Un service de gardiennage sera offert aux maîtres désireux de visiter le Musée après la cérémonie.

Notons que tous les animaux (chiens, chats, poissons rouge ou autres) sont les bienvenus sur place. Cependant, comme il s’agit d’un événement festif et convivial, les animaux se devront d'être tenus en laisse (ou en cage) et bien disposés à partager un temps dans un lieu intérieur en compagnie de plusieurs autres animaux.

Une contribution volontaire sera demandée pour la bénédiction et un coût d’admission spécial de 4,50 $ sera chargé pour la visite de notre exposition MOCO : L'Étoffe d'une ville par la suite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.