Publicité
11 mai 2019 - 12:00

Ronronne avec moi à Sainte-Martine en bénéficiera

Mondou amasse 151 180 $ pour les refuges d'animaux du Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois refuges pour animaux situés en Montérégie, soit le Service animalier Rive-Sud, la SPCA Roussillon et Ronronne avec moi, situé à Sainte-Martine font partie des organismes qui se partageront une importante somme. Celle-ci a été amassé lors de la 2e édition de Mondou Mondon, une grande campagne de financement qui se tenait dans 67 magasins Mondou au Québec et en ligne au www.mondou.com du 28 mars au 8 mai. 

L'entreprise a récemment annoncé avoir dépassé son objectif en amassant 151 180 $ au cours de cette campagne. Au total, c’est plus de 281 000 $ qui ont ainsi pu être remis aux refuges pour animaux au cours des deux dernières années, et ce, grâce à la générosité des fidèles clients de Mondou. Afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible, Mondou s'est engagée à soutenir une vingtaine refuges de petite taille au Québec, en plus de financer une douzaine de projets d'envergure dans de grands refuges partenaires.

À 

Les dons recueillis serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les gens à faibles revenus, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé généreusement à cette initiative qui vise à venir en aide aux refuges du Québec qui manquent cruellement de ressources et de financement. Ayant à cœur le bien-être animal depuis plus de 80 ans, Mondou se fait un devoir de soutenir les refuges de différentes façons, et ce, tout au long de l’année. En plus de la campagne annuelle Mondou Mondon, nous remettons chaque année un million de dollars en dons de nourriture à plus de 25 refuges, soit 12 000 kg par mois. Mondou a également inauguré, il y a quelques semaines, sa toute première zone d’adoption, à sa succursale de Saint-Jérôme. Ce nouveau concept s’inscrit dans la mission de Mondou d’encourager l’adoption responsable et de donner une seconde chance aux chats voués à l’euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges » commente Rocco Matteo, directeur général chez Mondou.

Pour cette 2e édition de la campagne Mondou Mondon au profit des refuges, le public était invité à faire des dons à la caisse, en magasin, ou encore auMondou.com. Avec un don de 5 $ et plus, les clients recevaient une sangle à cellulaire aux couleurs de Mondou. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.