Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Saint-Stanislas-de-Kostka dévoilé l'identité de son nouveau directeur incendie

durée 12h00
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le service de Sécurité incendie de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a désormais un nouveau directeur à sa tête. La nomination de Stéphane Brossoit a été confirmé au poste de directeur par le conseil municipal lors de la séance du 6 mai dernier. Au quotidien, le mandat du nouveau venu sera de maintenir un service municipal de proximité axé vers le service aux citoyens. 

Via cette mission, le service incendie saura se démarquer dans la région par l’atteinte de résultats optimaux dans chacune de ses sphères d’activités, soit l’analyse des risques, la prévention et l’intervention.

Actuellement contremaître du réseau d’aqueduc et d’égout de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Brossoit cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie. Ayant entrepris sa carrière en incendie comme pompier à la ville de Coteau-du-Lac en 1996, il a occupé ce poste pendant 15 ans, puis est devenu lieutenant pendant 3 ans.

Entre 2015 et 2017, M. Brossoit assumait le rôle de superviseur des travaux d’excavation marine du nouveau pont Champlain. Un défi majeur, qu’il a su relevé haut la main avec son équipe. « Par son expérience, son sens du devoir et des responsabilités, sa polyvalence et sa rigueur, M. Brossoit est le candidat tout indiqué pour intégrer le Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka en tant que directeur incendie. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. » de se réjouir la mairesse Caroline Huot.

Une équipe incendie dévouée et disponible 

La Municipalité, de concert avec le directeur incendie, aspire à tout mettre en œuvre pour continuer de faire évoluer positivement le Service de sécurité incendie, et ce, dans une optique de protection des citoyens. Considérant le personnel du poste incendie comme la clé du succès, la Municipalité tient à souligner le dévouement et la disponibilité de l’équipe incendie qui compte actuellement 18 pompiers à temps partiel. « La protection de nos citoyens et du territoire occupe une place primordiale pour la Municipalité. La population locale et régionale peut compter sur ses pompiers et sur l’ensemble du Service pour assurer leur protection  » affirme le directeur général, Maxime Boissonneault.

Le Service de sécurité incendie devientle Service de prévention des risques et d’interventions d’urgence 

Lors de la même séance du conseil, un plan fonctionnel adapté au secteur incendie a été adopté. Ce dernier vise à guider les actions du service pour les 5 prochaines années. En plus de faire état de la mission, de la vision et des valeurs du service, il détaille les indicateurs de performance et le plan d’action à suivre. Il précise également que le Service de sécurité incendie devient le Service de prévention des risques et d’interventions d’urgence afin de couvrir davantage les activités auxquelles l’équipe de pompiers est appelée à intervenir, comme les situations reliées aux phénomènes météorologiques et l’organisation de nombreuses activités de prévention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...