Publicité
9 mai 2019 - 12:00

Nomination

Saint-Stanislas-de-Kostka dévoilé l'identité de son nouveau directeur incendie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le service de Sécurité incendie de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a désormais un nouveau directeur à sa tête. La nomination de Stéphane Brossoit a été confirmé au poste de directeur par le conseil municipal lors de la séance du 6 mai dernier. Au quotidien, le mandat du nouveau venu sera de maintenir un service municipal de proximité axé vers le service aux citoyens. 

Via cette mission, le service incendie saura se démarquer dans la région par l’atteinte de résultats optimaux dans chacune de ses sphères d’activités, soit l’analyse des risques, la prévention et l’intervention.

Actuellement contremaître du réseau d’aqueduc et d’égout de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Brossoit cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie. Ayant entrepris sa carrière en incendie comme pompier à la ville de Coteau-du-Lac en 1996, il a occupé ce poste pendant 15 ans, puis est devenu lieutenant pendant 3 ans.

Entre 2015 et 2017, M. Brossoit assumait le rôle de superviseur des travaux d’excavation marine du nouveau pont Champlain. Un défi majeur, qu’il a su relevé haut la main avec son équipe. « Par son expérience, son sens du devoir et des responsabilités, sa polyvalence et sa rigueur, M. Brossoit est le candidat tout indiqué pour intégrer le Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka en tant que directeur incendie. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. » de se réjouir la mairesse Caroline Huot.

Une équipe incendie dévouée et disponible 

La Municipalité, de concert avec le directeur incendie, aspire à tout mettre en œuvre pour continuer de faire évoluer positivement le Service de sécurité incendie, et ce, dans une optique de protection des citoyens. Considérant le personnel du poste incendie comme la clé du succès, la Municipalité tient à souligner le dévouement et la disponibilité de l’équipe incendie qui compte actuellement 18 pompiers à temps partiel. « La protection de nos citoyens et du territoire occupe une place primordiale pour la Municipalité. La population locale et régionale peut compter sur ses pompiers et sur l’ensemble du Service pour assurer leur protection  » affirme le directeur général, Maxime Boissonneault.

Le Service de sécurité incendie devientle Service de prévention des risques et d’interventions d’urgence 

Lors de la même séance du conseil, un plan fonctionnel adapté au secteur incendie a été adopté. Ce dernier vise à guider les actions du service pour les 5 prochaines années. En plus de faire état de la mission, de la vision et des valeurs du service, il détaille les indicateurs de performance et le plan d’action à suivre. Il précise également que le Service de sécurité incendie devient le Service de prévention des risques et d’interventions d’urgence afin de couvrir davantage les activités auxquelles l’équipe de pompiers est appelée à intervenir, comme les situations reliées aux phénomènes météorologiques et l’organisation de nombreuses activités de prévention.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.