Publicité
20 mai 2019 - 12:00

Trousse de lecture

Initiez bébé à la lecture dès les premiers mois de sa vie grâce à Une naissance, un livre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes parent d’un poupon de moins d’un an et la lecture est importante pour vous? Si c’est le cas et que vous demeurez sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, vous pourriez initier votre marmaille à ce loisir rapidement.

Grâce à l’initiative Une naissance, un livre, en inscrivant votre enfant de moins d’un an à une bibliothèque municipale participante, celui-ci recevra une trousse de lecture.

Cet outil, destiné aux parfaits bébés lecteurs comprend un livre exclusif intitulé Sur le dos de Baba signé Marianne Dubuc, le guide Chantez avec votre enfant présentant dix comptines de La Montagne secrète, le guide Lire avec votre enfant incluant des suggestions lecture pour les 0-5 ans, le magazine Popi pour les 1-3 ans et une édition spéciale du magazine Naître et grandir.

Huit bibliothèques participantes dans la région

Dans le Suroît, on compte neuf bibliothèques qui prennent part à cette initiative, soit celles des municipalités suivantes:

  • Beauharnois (Beauharnois-Salaberry):
  • Sainte-Martine (Beauharnois-Salaberry):
  • Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges);
  • Île-Perrot (Vaudreuil-Soulanges);
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Vaudreuil-Soulanges);
  • Pincourt (Vaudreuil-Soulanges);
  • Saint-Lazare (Vaudreuil-Soulanges);
  • Saint-Polycarpe (Vaudreuil-Soulanges);
  • Vaudreuil-Dorion (Vaudreuil-Soulanges);

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.