Publicité
7 mai 2019 - 10:00

Dès la semaine prochaine

Visites de prévention à domicile pour les pompiers de Saint-Étienne-de-Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès le 13 mai prochain, les pompiers de Saint-Étienne-de-Beauharnois seront en mode prévention. Jusqu’à la fin du mois de septembre 2019, ils effectueront des visites à domicile dans deux secteurs de la localité afin de s’assurer du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée.

Les secteurs ciblés par ces visites à domicile sont le chemin Saint-Louis et le rang du Vingt. Lors de leur passage chez les citoyens de ces deux rues, les sapeurs seront en uniforme et clairement identifiés.

De 9h à 16h et de 18h à 20h, ils se rendront chez les citoyens afin de confirmer la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur tous les étages du bâtiment, tel qu’exigé par la règlementation. Ils vérifieront également les extincteurs et les détecteurs de monoxyde de carbone.

Plusieurs activités de prévention

Tout au long de l’année, le Service sécurité incendie de Saint-Étienne-de-Beauharnois met beaucoup d’énergie dans ses activités de prévention. Il est notamment responsable des visites de prévention résidentielles, qui sont requises par le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministre de la Sécurité publique du Québec.

Celles-ci ont pour but ultime de réduire les incendies et leurs conséquences dévastatrices et serviront à recueillir de l’information se rapportant à votre domicile, afin de pouvoir intervenir plus efficacement en cas d’incendie.

Pour plus d’informations sur ces visites, on peut contacter la municipalité au 450-225-1000.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.