Publicité
7 mai 2019 - 07:00

Service automatisé de messagerie

Citoyens de Sainte-Martine, abonnez-vous à SAM

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyens de Sainte-Martine, connaissez-vous SAM, un tout nouveau venu sur le territoire de la municipalité? Il s'agit du Service automatisé de messagerie, un tout nouvel outil utilisé par l'administration municipale pour communiquer avec les citoyens en situation d'urgence. Les intéressés peuvent s'y inscrire dès maintenant à ce service gratuit. 

Pour s'assurer de recevoir des alertes en cas de fuite de gaz, de bris d'aqueduc ou de toutes autres situations d'urgence, il faut se rendre ici pour créer son profil. Ces messages seront acheminés aux inscrits par téléphone, courriel ou message texte selon la préférence. Aucune publicité ne sera transmise aux citoyens via ce service assure la municipalité. 

Via son site Internet, la municipalité précise que les résidents sont responsables de leur inscription à cette base de données. L'ensemble des numéros de téléphone contenu dans le service 411 ont automatiquement été intégrés à la liste lors de l'implantation du système en mars 2019. Les nouvelles inscriptions au service 411, les téléphones cellulaires et les lignes confidentielles ne sont pas ajoutés par la suite. 

 
Par conséquent, même si vous avez une ligne résidentielle qui se retrouve dans la liste de 411, il est conseillé de vérifier sur le portail citoyen si toutes les informations contenues dans votre profil sont exactes. Vous pouvez également choisir de retirer votre numéro de téléphone résidentiel afin d'ajouter votre numéro de cellulaire ou votre adresse courriel. L'important c'est que vous choisissiez une option  qui permettra à la Ville de vous joindre rapidement. Il est possible d'inscrire plus d'une coordonnée. 
 
Vous pouvez vous inscrire et effectuer des changements à votre profil via le portail citoyen ou en complétant le formulaire d'inscription à retourner à [email protected], en personne ou par la poste à l'hôtel de ville. 
 

Pour infos: 450 427-3050. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.