Publicité
10 mai 2019 - 13:00

12 mai

L'Afrique au coeur du dernier Café Agora

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le tout dernier Café Agora de la saison se tiendra le dimanche 12 mai sous le thème de l'Afrique. Cette conférence sera animée par René Leduc, originaire de Salaberry-de-Valleyfield qui tentera de répondre à de nombreuses questions sur ce continent couvrant 6 % de la surface terrestre au cours de son allocution. 

L’Afrique est convoitée pour ses immenses richesses. Quelles sont-elles et comment sont-elles réparties? Qu’est-ce que la culture africaine? M. Leduc examinera aussi les forces et faiblesses de ce géant et son avenir. 

M. Leduc a fait une longue carrière comme coopérant dans les débuts de la décolonisation de l’Afrique Noire. Par la suite, il jouera plusieurs rôles dans différents organismes et ministères québécois en relation avec les pays francophones. Il sera  très présent dans l’Organisation de la Francophonie et deviendra un rouage important de la diplomatie québécoise dans l’organisme.

L'activité se tiendra le 12 mai prochain de 10 heures à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5$ couvre le petit déjeuner et les frais du conférencier invité. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.