Publicité
22 mai 2019 - 06:00

Participation citoyenne

Tête à tête avec le maire, un tout nouveau Rendez-vous citoyens

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous pouviez rencontrer le maire ou la mairesse de votre municipalité en tête-à-tête, de quoi aimeriez discuter? Peu importe le sujet, ce désir deviendra réalité pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield le mercredi 5 juin dès 18h30 à la Salle Empire de l'Hôtel Plaza Valleyfield. Sur place, le maire Miguel Lemieux discutera de nombreux sujets avec les personnes intéressées. 

Parmi les sujets abordés lors de cette soirée, on retrouve: les grands défis que doit relever l’administration municipale dans plusieurs domaines : finances, taxes municipales, gestion des matières résiduelles, déneigement, voirie, vitesse dans les rues et soutien aux organismes.

Pour Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, cet exercice est une volonté qui remonte aux premiers jours de son mandat : « J’ai toujours eu l’ambition d’ouvrir l’organisation municipale et d’aller vers les citoyens pour que l’on puisse travailler main dans la main. Cela passe par le développement de services en personne et en ligne, la multiplication des actions de communications et le fait de prendre le temps d’expliquer nos actions et nos décisions. Je propose donc, par l’entremise de cette grande rencontre, de sortir des plateformes virtuelles comme Facebook le temps d’une soirée, pour plutôt s’engager dans un échange franc et direct, où tout le contexte des sujets abordés sera présenté aux citoyens. C’est un immense plaisir pour moi de convier nos concitoyens à ce rendez-vous dont la formule est inédite dans l’histoire de notre ville. Il s’agira d’un incontournable pour quiconque désire mieux comprendre les décisions du conseil, savoir où s’en va notre ville et même découvrir des moyens simples pour contribuer à faire baisser son compte de taxes. Assurément, les personnes présentes vont être surprises par ce que je vais leur présenter! Et si ce rendez-vous est apprécié, il est bien évident que l’exercice se reproduira. »

Il est recommandé de s’inscrire à ce Rendez-vous citoyens car le nombre de places est limité : 450 370-4300 ou ville.valleyfield.qc.ca/rdv. L'entrée est gratuite.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.