Publicité
29 avril 2019 - 12:00

Sécurité et électricité

Quoi faire en cas d’inondation: 5 conseils importants

1-Communiquez avec le service des mesures d’urgence de votre municipalité pour connaître l’état de la situation.

2-Si l’inondation est inévitable mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol. Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.

Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

3-Si l’eau commence à envahir le sous-sol: Ne touchez à rien. Communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

4-Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec Hydro-Québec de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

5-Rétablissement de l’électricité quand les eaux se sont retirées: Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien d'hydro peut le rétablir. Si le service n’a pas été interrompu, mais si de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

 

Pour plus d'information visitez le: https://www.hydroquebec.com/securite/maison/inondation-securite-electrique.html

 

Source: Site web Hydro-Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.