Publicité
26 avril 2019 - 07:00

Précipitations

Entre 20 et 40 mm de pluie sur la région de Beauharnois-Salaberry d'ici samedi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une dépression en provenance du Texas traversera les Grands Lacs dans les prochaines heures et laissera plusieurs millimètres de pluie le long de la Vallée-du-Saint-Laurent. Les régions de Gatineau et Montréal pourraient recevoir entre 20 et 40 mm de vendredi à samedi.

Environnement Canada a émis une alerte météo. Selon celle-ci les précipitations générées par ce système atteindront le sud du Québec aujourd'hui en mi-journée et vont s’intensifier la nuit prochaine en se propageant vers l’est. Les conditions s’amélioreront graduellement en fin de journée samedi.

Entre 20 et 40 mm sont attendus le long de la Vallée-du-Saint-Laurent, entre Montréal et Charlevoix et au sud, ainsi que sur la Vallée de l’Outaouais. Les quantités de pluie pourraient même atteindre 50 mm sur certains secteurs plus au nord du fleuve Saint-Laurent.

Combinée à la fonte des neiges au sol, la pluie devrait accélérer le processus de crue printanière selon Environnement Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.