Publicité
12 avril 2019 - 06:00

Conditions glissantes

Mise en garde de la MRC pour les usagers du Parc régional des Îles

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si l’ouverture officielle du Parc régional de Beauharnois-Salaberry est prévue pour ce lundi 15 avril, la MRC lance déjà une mise en garde aux adeptes de vélo et les usagers de l'endroit. Si vous vous rendez sur place pour pratiquer votre sport favori, il faudra faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la présence d’amoncellements résiduels de neige et de conditions glissantes.

« Vous comprendrez qu’en raison des récentes précipitations et de l’hiver rigoureux que nous avons connu en termes de glace, certaines zones du parc demeurent encore à risque pour les usagers. Nous recommandons donc aux utilisateurs d’être prudents en circulant sur les pistes. Nos équipes d’entretien s’affairent présentement à nettoyer et à dégager la surface de roulement de toute encombre » de mentionner madame Valérie Binette, coordonnatrice du Parc régional.

Rappelons aux usagers qu’ils bénéficieront à nouveau au cours de la prochaine saison de la présence d’agents de la Sécuri-Parc et de vélo-patrouilleurs, afin de les renseigner et de les dépanner au besoin, et faire en sorte qu’ils puissent pratiquer leur activité en toute sécurité.

Les responsables du Parc invitent d’ailleurs les usagers et la population à leur faire part de tout bris ou de tout problème sur le réseau cyclable en composant le 450-225-0870 ou en écrivant à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.