Publicité
16 mars 2019 - 09:00

Ce mercredi

Oiseaux aux capacités uniques, au coeur d’une conférence

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Amateurs de faune ailée, connaissez-vous bien vos amis volants? Le mercredi 27 mars à 19h30, Régis Fortin présentera, aux intéressés, les oiseaux ayant des capacités uniques. Qui est Qui est le nageur le plus rapide? Qui donne le coup de pied le plus vicieux? Ce ne sont que quelques-uns des sujets abordés lors de cette soirée.

Parmi les autres, M. Fortin tentera de répondre aux questions suivantes:

Qui vole le plus longtemps en altitude? Qui exécute le plus grand plongeon? Qui effectue la plus longue course sur l’eau? Qui a le battement d’aile le plus rapide? Qui a la meilleure coordination aérienne de groupe? Qui effectue le plus long périple migratoire sans escale? Qui effectue la migration en altitude la plus élevée? Qui a le vol le plus rapide? Qui est la plus élégante danseuse et Qui effectue la plongée la plus profonde?.

L’activité aura lieu à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au  222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Le coût d’admission est de 5$ pour les non-membres et gratuit pour les membres de la Société d’observation de la faune ailée du Sud-Ouest. Pour infos: Denis Gervais au (450) 371-6514 ou visitez le www.sofaso.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.