Publicité
14 avril 2019 - 09:00

Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Faites micropucer votre ami à quatre pattes ce mardi 16 avril

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes propriétaire d'un animal qui aime parfois prendre la poudre d'escampette pour quelques jours? Pour éviter cette situation inquiétante, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield pourrait avoir la solution pour vous: le micropuçage. Une clinique de micropuçage est prévue le mardi 16 avril dans les locaux de l'organisme. 

Cette alternative permet aux propriétaires de chats et de chiens de les localiser rapidement pour les ramener à la maison. L'organisme incite les citoyens à respecter la règlementation municipale et à faire micropucer leur animal ou à acheter une licence et à la renouveler annuellement, et ce, avant le 1er juin ou dans les 15 jours suivants l’acquisition de l’animal. 

Les citoyens sont invités à commander dès maintenant leur licence en ligne (www.sasdv.ca) ou à se présenter aux Services animaliers, au 2 555 boulevard Mgr- Langlois. Le tarif est identique aux dernières années, soit 20 $ pour un chien et 15 $ pour un chat. Les paiements comptant, par carte de crédit et de débit sont acceptés. Les médailles 2019 sont déjà disponibles. 

La micropuce pour mieux identifier votre animal!

Les Services animaliers sont dotés de scanneurs permettant d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Pour les chats, les propriétaires peuvent remplacer la médaille (15 $) par l’option de la micropuce (45 $), bonne pour la durée de vie de l’animal! Pour plus de sécurité, les chiens peuvent aussi être micropucés (45 $), mais cela ne remplace pas la médaille qui reste obligatoire, car visible, dans ce cas. Les animaux déjà micropucés ailleurs peuvent être ajoutés au registre local moyennant les frais nécessaires. Sachez d’ailleurs que tous les animaux adoptés aux Services animaliers sont micropucés avant leur départ.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler au 450 377-2428. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.