Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et de Services sociaux

Les risques du cannabis au coeur d’une campagne d’information

durée 06h00
16 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que le cannabis soit légal depuis le 17 octobre dernier, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Pour bien informer les jeunes de 18 à 24 ans sur ceux-ci, le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment lancé une campagne d’information et de sensibilisation.

Dans le cadre de cette initiative, le MSSS mène des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes de cette tranche d’âge. Pourquoi? Car les 18 à 24 ans représente la plus grande proportion de consommateurs de cette substance maintenant légalisée.

Concrètement, cette démarche vise à informer les jeunes des principaux risques associés à l’usage de cannabis et à les inciter à s’informer sur le sujet. La campagne a pour thème « Impossible que le cannabis fasse ça. Mais il y a de vrais risques ». 

Parmi les moyens de communications prévus pour rejoindre les jeunes, on retrouve des messages à la télévision et au cinéma, des publicités à la radio numérique, des placements Web, de l’affichage dans les restos-bars, les autobus et le métro, des publications et un filtre thématique sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. 

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...