Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Retour de la campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » dans 300 IGA du Québec

durée 11h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu'au 20 février prochain, la générosité est de mise lors de votre prochaine visite au IGA. C'est que la campagne « 2 $ qui va droit au cœur » est de retour cette année pour une 36e édition. Celle-ci qui se tient dans le cadre du #MoisDuCoeur est une initiative de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. 

Au total, près de 300 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick acceptent les dons pour la cause.  Pour une 2e année consécutive, IGA remettra un fruit à tous ses clients qui donneront 2 $ ou plus en soutien à la cause de la santé cardiovasculaire.


Depuis maintenant 36 ans, IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal s'unissent fièrement pour promouvoir la santé du cœur et les saines habitudes de vie. Grâce à la générosité des clients, la campagne 2018 a recueilli plus de 330 000 $. Depuis 1983, ce sont près de 9 millions de dollars qui ont été remis à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Cette somme a entre autres permis la création de l'Observatoire de la prévention, une plateforme orientée vers la prévention en santé cardiovasculaire, et la mise en place de programmes de prévention pour les patients de l’Institut.
 
« La grande majorité des maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires, peuvent être évitées ou grandement retardées grâce à de simples modifications de notre mode de vie. Nous avons la conviction que les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité, et qu’il est possible, en modifiant nos habitudes de vie, de vivre longtemps et en bonne santé. Je constate tous les jours à quel point les personnes qui décident de modifier en profondeur leur mode de vie améliorent leur santé et leur qualité de vie », affirme le Dr Martin Juneau, cardiologue et Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal.
 
« Grâce à cette association exceptionnelle entre la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et IGA et à tous ceux qui participent annuellement à la campagne, nous pouvons investir dans la prévention des maladies cardiovasculaires et offrir les meilleurs soins à des dizaines de milliers de patients. Nous sommes fiers de la pérennité de ce partenariat qui nous permet d’innover et d’avoir un impact concret sur la santé de notre communauté. Merci du fond du cœur! », confie Josée Noiseux, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...