Publicité
7 février 2019 - 13:00

Activité

La SOFASO vous dit comment aménager votre terrain pour les oiseaux

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes dans la catégorie des personnes amoureuses des oiseaux? Si c’est le cas, la prochaine de la Société d’observation de la faune ailée du Sud-Ouest risque de vous intéresser. Elle portera sur la façon de bien aménager son terrain pour favoriser l’observation et la présence de ces spécimens volants.

Le mercredi 20 février prochain, Daniel Fortin, horticulteur pendant plus de 35 ans, animera cette soirée dès 19h30. L’activité se tiendra en direct de l’édifice Raphaël-Barrette, 222 Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

M. Fortin est un grand amateur de la faune ailée. Il entretiendra les intéressés sur l’aménagement d’un espace pour favoriser l’observation et la présence des oiseaux autour de sa résidence.

De nombreuses photos de son jardin personnel et de celui du Centre de la Nature de Laval viendront ponctuer sa présentation. M. Fortin est le concepteur de ce lieu d’exception.

Envie d’y assister? Si oui, le coût d’admission est de 5 $ pour les non-membres et gratuit pour les membres. Pour infos: Denis Gervais au (450) 371-6514 ou www.sofaso.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.