Publicité
15 février 2019 - 14:00

Bibliothèque municipale

Une formation pour mieux écrire offerte à Sainte-Martine dès le 13 mars prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous aimeriez rédiger plus efficacement des notes de service, les courriels, lettres d’affaires, rapports d’activités et présentations de projets? Si votre réponse à cette question est affirmative, la formation Écrivez-mieux de Guy Rondot risque de vous intéresser grandement.

Ce cours, dispensé en direct de la bibliothèque de Sainte-Martine, s’échelonnera sur plusieurs semaines. La première rencontre se tiendra le mercredi 13 mars prochain de 19h à 21h et la dernière aura lieu le 29 mai prochain.

La formation s’adresse autant aux travailleurs qui doivent remplir les tâches citées plus haut qu’aux étudiants qui veulent préparer leurs examens. À ces derniers, M. Rondot offrira une mise à niveau des connaissances en grammaire pour les élèves de niveau secondaire, collégial et universitaire.

Vous avez envie de suivre cette formation? Ce sera possible pour 15 $ par cours par personne. Un minimum de cinq inscriptions est requis pour la tenue de ce cours d’appoint en français écrit.

Pour s’inscrire, on peut composer le (450) 427-3050 poste 242.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.