Publicité
5 février 2019 - 12:00

Campagne de financement 2019 — Ressource de transition Le Tournant

Un chandelier pour la prévention du suicide

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la 29e  Semaine nationale de prévention du suicide qui se déroule jusqu'au 9 février, la population de Salaberry-de-Valleyfield et des environs est invitée au magasin SAIL de Vaudreuil du 7 au 10 février prochain afin de se procurer un joli chandelier de bois rustique au coût de 10 $ et fabriqué par M. Paul Sincennes le tout, au profit de l'organisme le Tournant. Beignets et café seront servis lors de l’événement grâce à la générosité de l’Artisan du terroir.

D’autres pièces artisanales en bois seront également à vendre lors de cette campagne et d’autres événements auront lieu tout au long de l’année. Le Tournant désire remercier M. Paul Sincennes pour son implication majeure depuis plusieurs années pour la prévention du suicide ainsi que toute l’équipe de SAIL pour la mise en place de cette campagne. 

La boutique de plein air SAIL est située au 39A, boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion. 

L’organisme

Le Tournant est un centre de crise et de prévention du suicide qui offre également des services de réadaptation et de réinsertion pour les personnes atteintes de troubles de santé mentale. Il offre ses services à toute la population des MRC Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, 365 jours par année, 24 heures par jour.

On rappelle à la population qu’il est possible de contacter l'équipe du Tournant, en tout temps, au (450) 371-4090.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.