Publicité
5 février 2019 - 06:00

Défi Machu Picchu 2019

Une soirée cinéma bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield pour changer le monde

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 8 février prochain, les intéressés pourront vivre une expérience cinématographique hors de l’ordinaire. Igloo chauffé, doudou et chaise de parterre, popcorn, breuvages et autres gourmandises seront partie prenante de cette activité-bénéfice organisée par deux participants au Défi Machu Picchu 2019 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’événement prendra place sous l’Igloo Cogeco, dans le cadre du Yéti-Fest à Salaberry-de-Valleyfield. Érigé dans le stationnement du Centre Valleyfield, l’igloo chauffé sera transformé en véritable salle de cinéma pour la soirée.

Pour l’occasion, deux films seront projetés, soit le film d’animation Les Abominables petits-pieds à 18h30 et Une Étoile est née à 21h00. Doudou et chaise de parterre, voilà tout ce dont les invités auront besoin pour apprécier cette soirée originale. Popcorn, breuvages et autres gourmandises seront en vente sur place.

Un défi père-fille pour changer le monde

Organisée par Émilie et Jean-Guy St-Onge, participants du défi Machu Picchu 2019 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’activité promet un moment agréable en famille ou entre amis!

Notons que tous les profits amassés au cours de la soirée seront remis à la Fondation. Pour chacune des représentations, les billets par entrée se détaillent comme suit : 10$ / adulte, 5$ / enfant (3-12 ans) Gratuit pour les 0-2 ans et 25$ /Famille (2 adultes et 2 enfants).

Les places sont limitées dans l’Igloo Cogeco. Pour réserver dès maintenant, rendez-vous au www.eventbrite.ca et inscrivez « Soirée cinéma le 8 février » dans la barre de recherche.  Des billets sont également disponibles au bureau de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, situé au 387 Rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield.

« En tant que participants au Défi Machu Picchu 2019, nous nous sommes engagés à amasser des dons pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Tous ces dons sont précieux pour l’organisme! Ils permettent l’achat d’équipements pour l’hôpital, mais aussi l’amélioration les soins offerts à la clientèle », explique Jean-Guy St-Onge.

Dans le cadre de ses 30 ans, la Fondation a lancé son troisième défi sportif : le Défi Machu Picchu 2019! Après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie, c’est au Pérou que les 32 participants vivront une expérience sportive et humaine. Sachez que tous les participants doivent amasser 3 000 $ en dons pour la Fondation et payer leurs frais de voyage. À ce jour, les participants de l’édition 2019 ont amassé 60 710 $ sur 100 000 $!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.