Publicité
13 mars 2019 - 14:00

Conférence

Le nutritionniste urbain débarque à Valleyfield ce soir

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’auteur et conférencier Bernard Lavallé, mieux connu sous le pseudonyme du nutritionniste urbain, présente sa conférence Sauver la planète une bouchée à la fois : de la ferme à l’assiette à la salle Albert-Dumouchel dès 16 h 30 ce soir. 

Nutritionniste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, Bernard Lavallée détient une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de deux ouvrages publiés aux Éditions La Presse : Sauver la planète une bouchée à la fois (2015) et N’avalez pas tout ce qu’on vous dit (2018).

Basée sur le premier livre de M. Lavallée, la conférence abordera le thème de l’impact environnemental de notre alimentation quotidienne. Bernard Lavallée présentera certains concepts fondamentaux de l’alimentation durable, tout en offrant des conseils pratiques aux consommateurs. L’objectif de cette conférence sera de fournir des outils qui permettront aux participants de faire des choix alimentaires durables.

Les changements climatiques, les aliments biologiques, les OGM, l’impact des pesticides, et l’alimentation locale sont également au nombre des sujets qui seront abordés.

Cet événement est rendu possible par l’initiative des professeurs du programme de Sciences de la nature qui travaillent chaque année, de concert avec la Direction des affaires  étudiantes, pour qu’un conférencier du domaine des sciences vienne vulgariser un sujet devant les étudiants du programme.

Cette conférence donnera l'occasion aux étudiants de poser un regard plus éclairé sur l'impact de leur alimentation sur l'environnement et de réaliser que de petits gestes peuvent les aider à devenir des citoyens responsables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.