Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition du Yéti-Fest

Du 8 au 10 février, c'est à Salaberry-de-Valleyfield que ça se passe

durée 09h00
2 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est les 8-9 et 10 février prochains que le Yéti, mascotte officielle du Yéti-Fest, reviendra au centre-ville après y avoir laissé sa trace l’an dernier. Il convie petits et grands à un tourbillon d’activités extérieures.

Une fois de plus cette année, le Yéti-Fest reposera sur une programmation variée qui saura plaire à tous les membres de la famille. Tous à quelques pas de marche, quatre sites seront les hôtes des activités en 2019, soit l’école Gault, la Maison des jeunes, le MUSO et le stationnement du centre Valleyfield.

À l’école Gault, les intéressés chausseront leurs patins pour la classique de hockey amical sur la patinoire extérieure. Tout au long du week-end, les joueurs d’une quarantaine d’équipes s’affronteront et tenteront de mettre la main sur le fameux trophée tant convoité.

Grillades, chocolat chaud et foyers aménagés dans les espaces feu et gourmandises réchaufferont les coeurs.

Le MUSO accueillera les visiteurs intéressés par l’exposition « Amen nous la coupe » qui sera gratuite pour l’occasion. Les amateurs d’illuminations pourront aussi prolonger le plaisir, le 8 février lors de la balade nocturne « Couleurs et douceurs ».

La Maison des jeunes sera, pour sa part, le repaire des amoureux de jeux vidéos du 8 au 10 février. Plusieurs stations de jeux pourront accueillir les participants aguerris comme débutants. Le terrain de ce lieu de rassemblement des jeunes sera illuminé pour entamer le décompte des 30 derniers jours avant la tenue des jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux de Salaberry-de-Valleyfield.

Nouvelle aire d’animation pour les familles

Le comité organisateur a également confirmé l’aménagement d’un dôme géant dans lequel, et autour duquel, une pléiade de jeux et d’animations sera proposée. À l’igloo Cogeco, les intéressés pourront s’amuser dans les jeux gonflables, la tyrolienne, les petits igloos, le fatbike ou lors des deux spectacles de Niro le clown.

Le dôme sera aussi le théâtre de deux soirées particulières les 8 et 9 février prochains. La première est organisée par Émilie St-Onges et son père Jean-Guy, participants au Défi Machu Picchu de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Le duo mettra en branle une soirée cinéma pour toute la famille où doudou, couvertures chaudes et sourires seront de mises. Du popcorn sera aussi en vente sur place.

Le lendemain, l’igloo se transformera en bar sportif le temps d’un match entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. La fin de soirée sera assurée par les DJ Scotto-Thibert.

Pour plus d’infos sur ce festival hivernal, visitez le www.yetifest.org ou la page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...