Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisir & prévention

Les structures de jeu fermées pour l’hiver à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le froid intense qui règne sur la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis les dernières heures force la municipalité à passer à l'action. C'est pourquoi, par mesure préventive, elle informe la population de la fermeture des aires de jeu dans les parcs de la ville pour toute la durée hivernale. Les jeux devraient réouvrir autour du 1er avril si la température le permet. 

La Ville a pris cette décision à cause des risques encourus engendrés par le gel, la glace, l’accumulation de neige et même les vêtements d’hiver. Les usagers sont donc appelés à la prudence. 

Les sources des risques :

1.La surface de protection sous les jeux étant gelée, ses capacités d'amortissement sont altérées et ne peuvent remplir leur rôle en cas de chute.

2.Les habits d’hiver représentent un risque d’étranglement, mais limitent aussi les mouvements et la possibilité de s’agripper. En fait, il est recommandé en tout temps de ne pas porter des vêtements avec cordon et d’éviter les vêtements amples et les capuchons. Il vaut mieux aussi utiliser un cache-cou au lieu d’un foulard. Enfin, il faut s’abstenir de porter un casque protecteur afin de réduire le risque de strangulation.

3.La neige et la glace rendent les surfaces plus glissantes.

4.Soumis à des pressions et du poids alors qu’ils sont gelés, les plastiques des modules sont plus fragiles et ne peuvent donc offrir les mêmes garanties.

Les sièges de balançoire « universels » enlevés pour l’hiver

Le personnel municipal enlèvera spécifiquement les sièges de balançoire « universels » pour le 1er  décembre, car le mécanisme de fermeture semble mal résister au froid.

Responsable en tout temps

Rappelons qu’en tout temps, les enfants doivent utiliser des appareils de jeu adaptés à leur âge pour éviter que les plus jeunes se blessent sur les jeux des plus grands. Le groupe d’âge ciblé est d’ailleurs indiqué sur chacun des modules. Enfin, les enfants utilisant des appareils de jeu doivent être surveillés par un adulte responsable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...