Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Designer de Salaberry-de-Valleyfield

Une remise de méritas colorée pour les élèves du Centre de la Nouvelle-École

durée 10h00
7 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de la remise de méritas soulignant la persévérance, l’implication, l’assiduité et les performances académiques qui avait lieu le mercredi 5 décembre au Centre de la Nouvelle-École à Beauharnois, les élèves ont eu la chance d’assister à une conférence donnée par le flamboyant designer urbain Marc Lessard, alias Master Bougaricci.

L’invité a livré un message sur l’importance de persévérer et de croire en soi-même aux élèves réunis dans le gymnase de l’école.


Persévérer, ça rapporte!


« Je coupais le gazon pour mon père quand j’étais jeune pour 20$. Je ne m’amusais pas du tout, c’était une tâche comme une autre, mais au fil du temps, j’ai développé des techniques qui m’ont rendu la tâche plus facile et qui m’ont amené à être fier du travail que j’accomplissais chaque semaine. C’est la même chose pour la persévérance en classe. Si vous donnez tout ce que vous avez maintenant, vous allez être fiers de vos résultats plus tard et croyez-moi, ça va rapporter », affirme Master Bougaricci.


C’est après avoir raconté comment il a drastiquement changé de carrière il y a quatre ans, en passant de la rénovation haut de gamme à la haute couture, que Master Bougaricci a insisté sur l’importance de croire en soi-même. « Si vous avez des buts précis dans la vie, vous êtes les seuls à pouvoir travailler pour les atteindre, soutient-il. Personne ne le fera à votre place. Vous êtes les seuls et uniques responsables de votre réussite. »


Pour les enseignants de la Nouvelle-École, recevoir un invité comme Marc Lessard représente une belle opportunité. « On remarque souvent une baisse de motivation à quelques semaines du congé des fêtes et on voulait profiter de la remise des méritas pour lancer un message positif à nos élèves. Plusieurs d’entre eux sont dans une période de choix importants pour leur avenir. On a donc voulu les motiver davantage en leur présentant un invité de marque qui a lui-même un parcours très atypique », mentionne Geneviève Dupuis, enseignante au Centre de la Nouvelle-École. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...