Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2018 - 10:00

Designer de Salaberry-de-Valleyfield

Une remise de méritas colorée pour les élèves du Centre de la Nouvelle-École

À l’occasion de la remise de méritas soulignant la persévérance, l’implication, l’assiduité et les performances académiques qui avait lieu le mercredi 5 décembre au Centre de la Nouvelle-École à Beauharnois, les élèves ont eu la chance d’assister à une conférence donnée par le flamboyant designer urbain Marc Lessard, alias Master Bougaricci.

L’invité a livré un message sur l’importance de persévérer et de croire en soi-même aux élèves réunis dans le gymnase de l’école.


Persévérer, ça rapporte!


« Je coupais le gazon pour mon père quand j’étais jeune pour 20$. Je ne m’amusais pas du tout, c’était une tâche comme une autre, mais au fil du temps, j’ai développé des techniques qui m’ont rendu la tâche plus facile et qui m’ont amené à être fier du travail que j’accomplissais chaque semaine. C’est la même chose pour la persévérance en classe. Si vous donnez tout ce que vous avez maintenant, vous allez être fiers de vos résultats plus tard et croyez-moi, ça va rapporter », affirme Master Bougaricci.


C’est après avoir raconté comment il a drastiquement changé de carrière il y a quatre ans, en passant de la rénovation haut de gamme à la haute couture, que Master Bougaricci a insisté sur l’importance de croire en soi-même. « Si vous avez des buts précis dans la vie, vous êtes les seuls à pouvoir travailler pour les atteindre, soutient-il. Personne ne le fera à votre place. Vous êtes les seuls et uniques responsables de votre réussite. »


Pour les enseignants de la Nouvelle-École, recevoir un invité comme Marc Lessard représente une belle opportunité. « On remarque souvent une baisse de motivation à quelques semaines du congé des fêtes et on voulait profiter de la remise des méritas pour lancer un message positif à nos élèves. Plusieurs d’entre eux sont dans une période de choix importants pour leur avenir. On a donc voulu les motiver davantage en leur présentant un invité de marque qui a lui-même un parcours très atypique », mentionne Geneviève Dupuis, enseignante au Centre de la Nouvelle-École. 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.