Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 11:00

10e édition

Vins et causerie: 30 025 $ amassé pour la Fondation du Collège de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'issue de la 10e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield, c'est une somme de 30 025 $ qui atterrit dans les coffres de l'organisme. L'événement bénéfice a une fois de plus été un succès grâce à la générosité des nombreux invités. 

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et instigateur du Rendez-vous Vins et causerie et d'Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Les animateurs de l’événement, Marie Barrette et Ian Gosselin, membres du personnel du Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquable.

M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. Lors de la soirée, les candidats de Cégeps en spectacle, Gaya L’écuyer-Fontaine et Félix-Antoine Boucher, ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

La 10e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule, une nouveauté, ont permis d’amasser plus de 4 000 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel) et CeZinc. La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement unique!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.