Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 décembre 2018 - 09:00

3e jeudi de mai

Organismes recherchés à Salaberry-de-Valleyfield pour une collecte de rue

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de la Guignolée des médias, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel aux organismes intéressés par la tenue d'une collecte de rue. Cette activité, prévue pour le 3e jeudi du mois de mai 2019, est l'une de deux seules collectes de rues autorisées par la municipalité. 

Cette collecte de rue est prévue le 3e jeudi du mois de mai 2019 entre 6 h et 18 h et quatre points de collecte seront à la disposition des bénévoles du seul organisme sélectionné.

Qui peut participer?

Seuls les organismes œuvrant dans les catégories suivantes sont admissibles à bénéficier de la collecte et sont invités à poser leurs candidatures en remplissant un formulaire d’inscription : fondations de la santé œuvrant sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield, organismes communautaires ayant comme secteur d’intervention la santé et œuvrant sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield ainsi que toute campagne de financement « nationale » chapeautée par un promoteur local (exemple : RE/MAX pour le téléthon Enfant Soleil).

Analyse des candidatures

Les candidatures des organisations seront analysées afin de permettre, dans un premier temps, au Service récréatif et communautaire de Salaberry‐de‐Valleyfield d’évaluer avec plus de justesse les projets qui méritent d’être soutenus, qui ont un potentiel de valeur ajoutée pour le milieu campivallensien et qui nécessitent une attention particulière pour assurer leur réalisation. Les critères suivants permettront d’ailleurs une première sélection :

  1. 1)  Les diverses retombées devront être majoritairement sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield;

  2. 2)  Le projet ne devra pas dédoubler une activité ou un projet déjà existant sur le territoire de la ville;

  3. 3)  Une attention particulière sera portée sur les projets permettant de soutenir la santé.

Soumettre une candidature

Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet de la Ville ou encore au Service récréatif et communautaire (479, rue Hébert). Les coordonnateurs, madame Annie Jalbert‐Desforges (vie communautaire) et monsieur Patrick Philie (sports, loisirs et plein air), peuvent être contactés pour des précisions (450 370‐4770).

Les organisations ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer leurs propositions. La sélection finale de l’organisme sera faite par le Conseil municipal au mois de février 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.