Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2018 - 06:00

Saint-Urbain-Premier passe en mode guignolée ce samedi 1er décembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 1er décembre, ce sera le moment d’être généreux pour les citoyens de la municipalité de Saint-Urbain-Premier. Dès 9h30, le Comité d’entraide de la guignolée passera de porte en porte pour récolter denrées et dons monétaires. Cette collecte servira entre autres à la confection de paniers de Noël.

Elle permettra aussi de répondre aux demandes de dépannage alimentaire pendant l’année 2019. 

Comment donner?

En remettant les dons aux bénévoles qui passeront chez vous le 1er décembre dès 9h30. Vous serez aux abonnés absents? Pas de problème, vous pouvez déposer vos dons au dépanneur, au bureau de poste ou encore à la cantine Jojo. 

Quoi donner? 

Chaque année, vous vous posez cette même question? Les denrées récoltées doivent être non périssables. Par exemple, des pâtes alimentaires, du café, de la tisane, du jus de légumes et de fruits, du beurre d’arachide, de la confiture, des céréales ou encore du riz. 

Prenez note que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage original scellé. 

Pour les dons en argent, ils serviront à acheter des denrées périssables comme du lait, du fromage, du yogourt et des oeufs. 

Quoi ne pas donner? 

Le Comité d’entraide de la guignolée recommande de ne pas donner certains articles le 1er décembre prochain. Par exemple, des peluches, des vêtements, des denrées périssables ou des contenants en verre. 

Assurez-vous de valider la date de péremption sur tous les produits comestibles. Ces derniers seront triés et toute denrée périmée sera jetée aux ordures. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.