Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2018 - 08:00

Lancement d'une campagne promotionnelle pour faire connaître l'économie sociale

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'économie sociale était en vedette il y a quelques jours à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Devant plusieurs entreprises oeuvrant dans ce champ d'expertise, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a lancé récemment une campagne majeure de promotion pour faire connaître ce domaine. 


Intitulée « C’est ça l’économie sociale », cette campagne invite la population à découvrir la variété et la qualité des produits et services provenant des dizaines d’entreprises d’économie sociale de la région. On peut connaître et apprendre davantage de ces entreprises en consultant le site Internet www.economiesocialevhsl.org.


Lors de l’événement, le Pôle et ses partenaires locaux, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, ont diffusé en primeur les principaux éléments visuels publicitaires de la campagne. Cette campagne s’échelonnera de la mi-novembre 2018 jusqu’à la fin du mois de janvier 2019. Les outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités. L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.


Mentionnons enfin que la campagne de promotion s’insère à l’intérieur du Mois de l’économie sociale qui se déroule partout au Québec, piloté par le Chantier de l’économie sociale et par chacun des 22 Pôles d’économie sociale de la province.


D’autres activités de lancement de cette campagne ont déjà eu lieu également afin de souligner
localement les entreprises d’économie sociale à Vaudreuil-Dorion (le 16 novembre 2018), à SaintConstant
(le 19 novembre 2018) et à Hemmingford (le 22 novembre).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.