Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2018 - 14:00

Activités

La frénésie de Noël s’empare de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Qu’on le veuille ou non, la fin de l’année 2018 approche et avec elle arrivera le temps des Fêtes. Qui dit Noël dit aussi magasinage et activités de toutes sortes liées à cette période de l’année. Au cours des prochaines semaines, la MRC de Beauharnois-Salaberry convie sa popularité à quelques rendez-vous.

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, c’est du 7 au 9 décembre prochain qu’on plongera dans l’ambiance de Noël définitivement. Au Marché de Noël et à la Magie des fêtes, on y verra des artisans, des kiosques alimentaires, un atelier de décoration de boule de Noël, des tours de carrioles et une visite du père Noël.

L’événement se tiendra au parc Delpha-Sauvé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Trois activités à Sainte-Martine

La féérie de Noël sera aussi bien présente à Sainte-Martine où quelques activités sont prévues en décembre.

Le 19 décembre, le parc des Méandres accueillera un ensemble vocal qui chantera des Cantiques de Noël. Des boissons chaudes seront servies sur place.

Le 29 décembre, il y aura du patinage libre pour les familles intéressées au Centre sportif régional des Copains.

Chorale de Noël à Saint-Urbain-Premier

Enfin,  à Saint-Urbain-Premier, on célèbre aussi tous les mardis jusqu’à Noël alors qu’on peut se joindre à la chorale. Les répétitions ont lieu à l’église de Saint-Urbain-Premier pour les intéressés.

Le 9 décembre se tiendra aussi, en direct du centre communautaire, la Fête de Noël des enfants. Un conte de Noël y sera raconté et de l’animation est prévue. Le sympathique barbu vêtu de rouge et blanc et surnommé père Noël viendra faire son tour.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.