Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 10:00

Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield: la meilleure idée de la soirée dès le 30 novembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le temps des Fêtes est à nos portes. La preuve? Opération Nez rouge annonce le début de ses activités à l’échelle provinciale. Pour Salaberry-de-Valleyfield, les raccompagnements débuteront le 30 novembre et se poursuivront pendant onze soirées.

C’est une soirée de plus que l’an dernier où 608 raccompagnements ont été enregistrés.

C’est donc les 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22, 28, 29 et 30 décembre que les bénévoles sillonneront les routes pour assurer un retour sécuritaire aux fêtards. Il s’agit, en 2018, de la 28e campagne d’Opération Nez rouge dans la région.

Retour des anciennes traditions

Cette année, plusieurs traditions seront dépoussiérées : le Concours des Bars, dans lequel les bars et salles de réception participantes se feront une lutte amicale à savoir lequel d’entre eux aura le plus de clients raccompagnés par le service.

Aussi, le 21 décembre 2018, ce sera la Soirée des Élus, durant laquelle les élus et représentants se feront un plaisir de raccompagner les intéressés en toute sécurité!.

Tout comme l’an passé, Opération Nez rouge offre aussi la chance d’acheter les Soirées Mascottes, durant lesquelles le gagnant pourra personnifier le célèbre Nez Rouge. Pour ajouter une petite touche compétitive à ce concours, Voyages Gendron remettra un forfait de 3 jours et 2 nuits dans un chalet de Charlevoix à l’équipe ayant amassé le plus de dons lors de cette soirée.

Soulignons en terminant que tous les dons amassés lors des douze soirées de raccompagnement seront remis à une cause locale. L’organisme bénéficiaire cette année sera le Répit Le Zéphyr, qui vient en aide aux proches des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Pour joindre les bénévoles d’Opération Nez Rouge dès le 30 novembre, on pourra composer le: (450) 371-4848.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.