Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield: la meilleure idée de la soirée depuis le 30 novembre

durée 15h00
23 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le temps des Fêtes est à nos portes. La preuve? Opération Nez rouge annonce le début de ses activités à l’échelle provinciale. Pour Salaberry-de-Valleyfield, les raccompagnements débuteront le 30 novembre et se poursuivront pendant onze soirées.

C’est une soirée de plus que l’an dernier où 608 raccompagnements ont été enregistrés.

C’est donc les 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22, 28, 29 et 30 décembre que les bénévoles sillonneront les routes pour assurer un retour sécuritaire aux fêtards. Il s’agit, en 2018, de la 28e campagne d’Opération Nez rouge dans la région.

Retour des anciennes traditions

Cette année, plusieurs traditions seront dépoussiérées : le Concours des Bars, dans lequel les bars et salles de réception participantes se feront une lutte amicale à savoir lequel d’entre eux aura le plus de clients raccompagnés par le service.

Aussi, le 21 décembre 2018, ce sera la Soirée des Élus, durant laquelle les élus et représentants se feront un plaisir de raccompagner les intéressés en toute sécurité!.

Tout comme l’an passé, Opération Nez rouge offre aussi la chance d’acheter les Soirées Mascottes, durant lesquelles le gagnant pourra personnifier le célèbre Nez Rouge. Pour ajouter une petite touche compétitive à ce concours, Voyages Gendron remettra un forfait de 3 jours et 2 nuits dans un chalet de Charlevoix à l’équipe ayant amassé le plus de dons lors de cette soirée.

Soulignons en terminant que tous les dons amassés lors des douze soirées de raccompagnement seront remis à une cause locale. L’organisme bénéficiaire cette année sera le Répit Le Zéphyr, qui vient en aide aux proches des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Pour joindre les bénévoles d’Opération Nez Rouge dès le 30 novembre, on pourra composer le: (450) 371-4848.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...