Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 06:00

Fermeture prochaine de l’église de la paroisse anglicane St.Mark de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 2 décembre prochain marquera une triste date dans l’histoire de la paroisse anglicane St.Mark de Salaberry-de-Valleyfield. La dernière église de la communauté anglicane dans la municipalité fermera ses portes définitivement à cette date.

C’est en 1896 que l’église anglicane St.Mark est apparue dans le paysage de Salaberry-de-Valleyfield. En décembre 1961, elle a été l’objet d’un important incendie qui a débouché sur sa reconstruction complète l’année suivante.

Pour l’archidiacre et le vicaire général du diocèse anglican de Montréal, qui gère la paroisse locale, Robert Camara, la décision s’est imposée d’elle-même. « Il y a seulement six personnes qui assistaient aux messes à cet endroit depuis plusieurs mois », explique-t-il en entrevue avec Néomédia Valleyfield.

La diminution importante de l’achalandage et les coûts d’entretien du bâtiment peuvent être des facteurs qui ont contribué à cette annonce. Pour plusieurs paroisses du Québec, catholiques ou non, le manque de ressources financières et humaines sont critiques et affectent leur survie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.