Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 10:00

Campagne de financement 2018

35 000$ pour Le Tournant, une ressource en prévention du suicide

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chaque jour au Québec, trois personnes s’enlèvent la vie. Face à cette statistique alarmante, il est primordial d’investir dans les ressources qui peuvent changer les choses. Le Tournant, situé à Salaberry-de-Valleyfield est l’une des ressources qui font une différence dans la communauté.

Au terme de sa campagne de financement 2018, l’organisme a recueilli 35 000$. Une somme importante qui sera investie dans la promotion de l’organisme sur son territoire et pour la prévention du suicide.

Pour récolter des fonds cette année, Le Tournant a misé sur trois activités principales dans le cadre de sa campagne de financement. En juillet, six cyclistes ont parcouru 3000Km entre Salaberry-de-Valleyfield et St-Jean (Terre-Neuve) afin de promouvoir la prévention du suicide.

Dans le cadre de la 15e journée internationale de la prévention du suicide, deux boucles totalisant 365Km (un kilomètre par jour de l’année où les services du Tournant sont disponibles) ont été réalisées à vélo par nos cyclistes, ainsi que les nombreux citoyens(nes) qui les ont accompagnés.

Finalement, un cocktail dinatoire a eu lieu au Domaine de la Templerie à Godmanchester le 9 septembre dernier où plus de 100 personnes étaient présentes pour accueillir les cyclistes. Il s’agissait du point culminant de cette campagne de financement. Les billets étaient en vente au coût de $50 chacun et lors de ce cocktail avait lieu un encan silencieux.    

La campagne est terminée mais Le Tournant continuera d’accepter vos dons, soit en ligne sur son site Web ou Facebook, ou bien directement au Tournant au 414 rue Salaberry, Salaberry-de-Valleyfield, Qc. J6T 2K3.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.