Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 novembre 2018 - 11:00

Hiver 2019

Abris temporaires pour véhicule: maintenant autorisés sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Qui dit hiver, dit tempête et par extension déneigement. Vous êtes de ceux qui optent pour un abri temporaire pour abriter votre bolide pendant la saison froide? Si c’est le cas, sachez qu’il est désormais permis de l’installer sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ils sont autorisés depuis le 1er novembre et pourront demeurer en place jusqu’au 1er mai. Ils peuvent prendre place dans la cour avant d’une résidence, sur un espace de stationnement ou sur l’accès à cet espace.

Prenez note qu’ils doivent être installés à au moins 1 mètre de la chaussée ou du trottoir et être composés d’une structure de fabrication reconnue et brevetée, spécialement conçue à cet effet, permettant de résister aux intempéries.

« Des repères de déneigement, tels que balises et tiges, peuvent être plantés sur la propriété privée ou publique, s’ils sont situés à plus de 50 centimètres du pavage ou de la bordure – du 1er novembre au 1er avril. Il est prudent d’identifier les structures (muret, clôture, escalier, perron, etc.) pendant la période hivernale », rappelle la Ville.

Véhicules récréatifs

Quant aux véhicules récréatifs, soit roulotte, tente-roulotte, motorisé, véhicule récréatif léger et embarcation de toutes tailles, ils seront autorisés dès le 16 décembre. Jusqu’au 30 avril 2019, ils pourront prendre place dans les cours latérale et arrière, à au moins 1 mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot.

Pour les lots sur un coin de rue, l’entreposage ou le stationnement d’un véhicule récréatif sera possible dans la cour avant secondaire (du côté où n’est pas la façade de la maison), à condition de respecter la marge minimale requise à la grille des usages et normes et pourvu que ledit équipement n’empiète pas dans la cour avant où est la façade principale.

L’entreposage ou le stationnement des véhicules récréatifs sera permis plus près de la rue en cour avant secondaire lorsque deux terrains de coin sont « dos à dos », la distance minimale entre un véhicule récréatif et la ligne de rue est de 2 mètres.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.