Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 07:00

11 novembre

Un coquelicot pour se souvenir et honorer nos vétérans à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans moins d’une semaine, les vétérans de guerre seront honorés à l’occasion du Jour du Souvenir. Célébrée le 11 novembre, cette journée permet de se souvenir de leurs efforts au profit des générations actuelles. En leur mémoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à porter le coquelicot.

Vous n’en avez pas? Sachez que plusieurs commerces de la région en ont des exemplaires en ce mois de novembre. Il est aussi possible de s’en procurer à l’Hôtel de ville.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous incite à la porter fièrement, à la boutonnière gauche ou aussi près du coeur que possible.

Annuellement, à cette période, la Légion royale canadienne tient sa Campagne du coquelicot. Lors de celle-ci, elle invite des millions de Canadiens à porter ce symbole de la promesse concrète de ne jamais oublier ceux qui sont morts à la guerre et dans des opérations militaires. Ces derniers se sont sacrifiés pour la liberté de notre peuple.

Depuis 1921, le coquelicot évoque le souvenir et honore les vétérans. Il constitue aussi l’un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les fonds provenant de la vente de coquelicots permettent d’offrir un soutien, une aide financière directe aux anciens combattants, anciens militaires et aux personnes à charge dans le besoin et de subventionner l’achat d’appareils médicaux, la recherche, les services à domicile et les établissements de soins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.