Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 13:00

CSVT

Portes ouvertes ce jeudi au centre de formation de la Pointe-du-Lac de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques mois, vous avez envie de vous réorienter? Vous êtes tenté par l’apprentissage d’un métier technique comme la boucherie, la coiffure ou le soudage-montage? Vous êtes attiré par la comptabilité, le secrétariat ou la mécanique industrielle? Si oui, rendez-vous ce jeudi au Centre de la Pointe-du-Lac.

Le centre de formation professionnelle, situé au 445 rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield, tiendra une soirée portes ouvertes dès 18h. Sur place, les intéressés pourront visiter les installations, rencontrer les enseignants et découvrir les choix de carrière qui s’offrent à eux.

Les visiteurs pourront aussi tester leurs habiletés pour les différentes options de cours proposées sur place. Parmi elles, nommons Assistance à la personne à domicile, Assistance à la personne en établissement de santé, boucherie de détail, coiffure, comptabilité, lancement d’une entreprise, mécanique industrielle de construction et d’entretien, santé, assistance et soins infirmiers, secrétariat, secrétariat juridique, soudage-montage, vente-conseil et opération d’équipements de production.

Pour un aperçu des lieux et des programmes offerts: http://pointe-du-lac.csvt.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.