Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2018 - 06:00

Le conseil d'administration du Collège a un nouveau président

Lors de l’assemblée du 30 octobre dernier, les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont élu à l’unanimité M. Éric Besner à titre de président du conseil d’administration.

M. Besner est avocat associé chez Besner Diallo Avocats inc., situé à Salaberry-de-Valleyfield. Il est membre du conseil d’administration du Collège depuis septembre 2016 à titre de représentant des parents.

Il s’est investi rapidement dans ses fonctions d’administrateur, devenant vice-président du conseil et membre du comité exécutif en mars 2017. M. Besner a également été réélu pour un second mandat à titre de représentant des parents en septembre dernier, lui assurant une place au sein du conseil pour au moins deux autres années.

Des remerciements au président sortant, Jean-Claude Lecompte

M. Besner succède ainsi à M. Jean-Claude Lecompte, qui occupait les fonctions de président du conseil d’administration depuis les douze dernières années. M. Lecompte a en effet mentionné qu’il souhaitait maintenant passer le flambeau à la présidence. Au cours des dernières années, M. Lecompte a été impliqué dans bon nombre de projets de développement importants pour le Collège, notamment la construction de la nouvelle résidence étudiante et l’annonce récente d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.

Les membres ont d’ailleurs tenu à remercier M. Lecompte pour son engagement exceptionnel au sein du conseil d’administration du Collège.

Outre la nomination de monsieur Besner à la présidence, madame Lisha Ao, représentante des entreprises (AstenJohnson), a été élue au poste de vice-présidente. M. Besner et Mme Ao feront partie de l’exécutif du Collège aux côtés de la directrice générale, Mme Suzie Grondin, du directeur des études, M. Richard Laroche et d’un représentant du personnel de soutien, M. Marc-André D’Amour.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.