Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grève se poursuit chez Postes Canada

durée 10h42
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) poursuit la grève dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 50 collectivités partout au Canada. 

Ainsi, il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. 

Via un communiqué, Postes Canada soutient mettre tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service à la population, mais l’intensification des grèves par le syndicat a causé l’interruption des activités dans trois des plus importants établissements de traitement du courrier, soit Toronto, Vancouver et Montréal, pendant 48 heures.

Ensemble, ces trois établissements traitent un million de colis et de paquets chaque jour pour les collectivités de partout au pays et sont essentiels aux activités de au réseau national intégré.

Des remorques remplies de colis, de paquets et de courrier en attente d’être déchargées pour que les articles soient traités s’accumulent à Toronto, Vancouver et Montréal. Plusieurs autres arrivent chaque jour. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.

Négociations 

Le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral a rejoint les parties sur les lieux de négociation le mercredi 24 octobre et leur apporte son aide pour qu’elles arrivent à une entente négociée. Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. 

La Société a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d’emploi et des avantages sociaux améliorés, et n’a demandé en retour aucune concession.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...