Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac

Un festival pour les amoureux de vins et tapas les 22 et 23 septembre prochains

durée 15h30
18 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vins, aliments du terroir, spectacles, artisans et tapas. Tous les ingrédients sont en place pour la première édition du Festival Équinoxe prévu à Coteau-du-Lac, les 22 et 23 septembre prochains. Les festivités prendront place au Pavillon Wilson et dans le noyau villageois. 

" Fort du succès de son événement annuel Coteau-du-Lac, le Rendez-vous Culturel qui avait lieu depuis maintenant 4 ans et qui remplaçait le programme Roulez vers la culture en Montérégie organisé en bordure de la piste cyclable de 2004 à 2013, on est très enthousiaste de lancer la première édition de ce festival sous le thème de l'équinoxe, des vendanges, de l'agriculture et de l'artisanat", précise la mairesse Andrée Brosseau. 

Deux jours de plaisir pour les papilles 

Le Festival de l'Équinoxe commencera le samedi 22 septembre à 19h en direct du Pavillon Wilson. Pour l'occasion, les intéressés prendront part à une soirée dégustation sous le thème accords mets-vins  en collaboration avec La Posta\Café-Bistro & Exploration Vino. 

Les convives pourront goûter à un souper de type tapas cinq services avec leurs vins d'accompagnement. Chacun des nectars de la soirée sera expliqué aux épicuriens. Des musiciens seront sur place pour divertir les participants. 

Le dimanche 23 septembre, la fête se tiendra de 11h à 16h au parc Wilson. Lors de cette journée des vendanges, on pourra y découvrir une centaine de vins sous le chapiteau avec des vignerons, importateurs, représentants et producteurs agroalimentaires. Des mini-conférences et ateliers gratuits sur le vin sont aussi au programme. 

À l'intérieur du Pavillon Wilson, la Société d'histoire de Coteau-du-Lac recevra les passionnés pour son exposition annuelle. " Ce sera un rendez-vous culturel avec 50 exposants, artisans et artistes où  on trouvera de belles trouvailles, de l'animation culturelle, artistique et musicale tout au long de la journée. La bibliothèque Jules-Fournier vendra aussi des livres usagés sur place pour les amateurs de ce passe-temps", confie Mme Brosseau. 

Tarifs 

Intéressé par le souper du samedi? Au contraire, vous voudriez participer seulement le dimanche? Si vous voulez être du souper le samedi soir, il vous en coûtera 60 $ par personne ou 50 $pour la formule sans alcool. Un forfait deux jours est aussi disponible à 125 $ pour deux adultes incluant deux passes pour les vendanges du dimanche. 

Pour le dimanche, il sera possible d'y prendre part moyennant 10$ par adulte. Cela inclut une coupe et deux dégustations. La vente de coupons supplémentaires est prévue sur place. 

Si l'une ou l'autre de ces propositions vous intéressent, les billets peuvent être achetés au www.pavillonwilson.com ou au (450) 763-5822 poste 222. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...