Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 08:00

Dimanche 7 octobre à la rotonde du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield

Une photo pour Sandrine Cardinal à Salaberry-de-Valleyfield en octobre

Vous avez envie de prendre une photo de famille à petit prix tout en servant une bonne cause? Ce sera l'occasion parfaite le dimanche 7 octobre prochain de 10h à 14h au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de fonds prenant la forme d'un photothon au profit d'une jeune femme de 24 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka s'y tiendra. 

Les profits seront remis à Sandrine Cardinal et ses proches. La jeune femme se bat avec courage contre un cancer au cerveau depuis trois ans. Grâce aux contributions amassées, sa famille et ses amis veulent maintenant lui offrir de beaux moments et une meilleure qualité de vie.

Cinq photographes 

Le phototon sera remis au lendemain en cas de pluie. Le concept est simple et original. Cinq photographes professionnels, tous bénévoles, seront sur place prendre en portrait les personnes qui se présenteront seules ou en groupe. Il s’agit d'une belle façon de faire refaire sa photo de profil pour les réseaux sociaux ou pour accumuler de nouveaux souvenirs.

Il en coûtera seulement 30 $ pour les photos individuelles ou de couple et 50 $ pour les photos de famille. Dans les jours qui suivront, les participants recevront par courriel leurs meilleures photos en format numérique. Ils auront aussi droit à un bon permettant de faire imprimer gratuitement une photo en format 8 X 10 pouces sur papier de qualité chez Zone Image, un des commanditaires de l’événement. La totalité des sommes perçues servira à la cause de Sandrine.

La boutique Le p’tit clown aux ballons sera sur place avec ses mascottes des Princesses de Disney et de Pat Patrouille. Les enfants pourront alors se faire photographier avec leurs personnages préférés dans le cadre des forfaits du photothon. Trois autres commanditaires ont généreusement accepté de collaborer à la tenue de l’événement : FM-103, L’imageur et les Moulins Lafayette.

Premier diagnostic en 2016 

Après une première annonce d’un cancer au cerveau en 2016, Sandrine a subi une opération et a reçu de la chimiothérapie. À la suite d’une rémission au début de 2017, elle est victime au cours de l’année de deux AVC qui ont précédé l’annonce en mars 2018 d’une récidive maintenant inopérable. Au printemps 2018, elle est victime d’un autre AVC et en juin d’une embolie pulmonaire. À travers toutes ces épreuves, Sandrine garde le moral et constitue un exemple pour son frère et sa sœur plus jeunes, pour ses parents, sa famille élargie et ses amis. Tout ce qui compte maintenant, ce sont les moments de bonheur qu’elle peut vivre avec ses proches.

Les cinq photographes qui seront sur place sont André Langevin, Élizabeth Leroux, Alain Gaudreau, Zone Image et Deny Cardinal. Pour plus de renseignements, on peut téléphoner au 450 374-9088. On peut aussi encourager Sandrine en allant faire un don sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe.com en tapant Sandrine dans l’outil de recherche

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.