Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 09:30

Au profit d'Espace Suroît

14e et dernière édition du rallye de COTON-46 à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Rallye automobile, souper-spaghetti et tirage de prix de présence. Voilà ce qui attend les participants à la 14e édition et dernière du Rallye-automobile de COTON-46. L'activité est prévue pour le samedi 6 octobre prochain et débutera par l'expédition sur les routes de la région et sera suivie du repas et de quelques surprises. 

Au cours de cette soirée, on fera tirer plusieurs prix de présence dont un chèque-cadeau pour une nuitée d'amoureux. Une personne chanceuse remportera aussi un montant de 999,99$ lors de ce rendez-vous annuel. 

Pour une bonne cause 

L'organisme qui bénéficiera des profits de cette activité cette année est Espace Suroît. Une somme de 5 000$ devrait être remise à cette cause au terme du rallye automobile. 

Au cours des dernières années, COTON-46 : coalition intersyndicale du Suroît a investi de 125 000 $ pour contribuer à divers projets et  OSBL et ce sans compter  les 100 000$ des sculptures du Souffle d'Éole de la Place des Tisserands à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est sur l’ensemble du territoire du Suroît que le mouvement syndical  a contribué au développement social, économique et culturel de chez nous : au Bois Robert à Beauharnois, au parc des Îles à St-Timothée, aux pistes cyclables le long du canal de Beauharnois et du canal Soulanges dans Vaudreuil-Soulanges, à la Réserve faunique du lac St-François et au site Droulers-Tsiionhiakwatha dans le Haut St-Laurent, etc.

Il est important de préciser que rallye est  « CO2-responsable ».  L’empreinte carbone générée par les déplacements des participants sera compensée par une plantation d’arbres.

Vous ne serez pas trop de quatre personnes par auto pour trouver réponse aux questions et énigmes qui jalonneront le parcours. Vous serez à même de vérifier par vous-même que « l’union fait la force ». 

Inscriptions en cours 

Les intéressés à participer au Rallye-automobile peuvent s'inscrire dès maintenant. Pour le faire, il faut constituer une équipe de 3 ou 4 personnes par voiture. Chaque individu devra débourser 30 $ pour prendre part à cette activité. 

Pour s’inscrire il faut, avant le 2 octobre, laisser son nom et son numéro de téléphone, en mentionnant que c’est pour le rallye, à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivant : FTQ : (450)370-0990; CSQ : (450)371-7407; CSN : (450)371-5555. Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez téléphoner au (450)377-9477.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.